Gâteau au yaourt fourré à la crème chantilly

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ce week-end. Ici pas de repos, je suis en pleine période d'examen, c'est pour cela que je ne suis pas trop présente sur vos blogs.

Il ne me reste plus que jusqu'à mercredi et c'est fini, alors ce week-end, c'est révisions, révisions ! ! ! !

J'ai comme même pris du temps pour préparer un gâteau au yaourt pour le goûter des enfants.

Mais comme mes petites n'aiment pas qu'un gâteau soit sans déco, je l'ai fourré de crème chantilly et par-dessus j'ai étaler du chocolat au riz soufflé.

 

gateau-9-montage-1.jpg

Ingrédients :

 

1 pot de yaourt nature

3 pots de farine (le pot de yaourt comme mesure)

2 pots de sucre

1 pot d'huile

3 oeufs

1 levure chimique

 

Déco :

100 g de chocolat au riz soufflé + 10 cl de crème liquide

20 cl de crème liquide à 30% de matère grasse

3 cuillères de sucre glace

 

gateau-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le yaourt, puis ajouter le sucre et continuer de battre (l'idéal c'est avec le batteur électrique).

Ensuite ajouter l'huile, la farine et la levure chimique.

Enfourner à 180 °C pendant 25 minutes.

Entretemps, préparer la crème chantilly , méthode ICI.

 

gateau-15-montage-3.jpg

 

Puis couper le gâteau en deux horizontalement et le fourrer avec la crème chantilly.

 

gateau-13-montage-4.jpg

 

Puis couper le chocolat en petits morceaux, faire bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat.

Mélanger bien puis étaler la ganache sur le gâteau.

 

gateau-10-montage-5.jpg

 

Le moelleux du gâteau allié au croquant du riz soufflé, un délice ! 

 

gateau-2-montage-6.jpg

 

Une petite part avant de me quitter ?

 

Bon, je vous laisse , je vais réviser !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mmm ! Un gâteau bien gourmand et généreux !<br /> <br /> Biiiz<br /> Sarah
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
N
huuum, quelle gourmandise ça!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Moi qui adore la chantilly, j'adore l'idée d'en mettre une couche dans un gâteau au yaourt ! Miam !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
huuum il est super appetissant ce gâteau ^^ bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam, il a l'air délicieux
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
terriblememt gourmand, j'adoreeeeeeeeeeeee, merci pour ce délicieux partage, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeerci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel gâteau gourmand
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est superbe et terriblement tentant !!!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmm<br /> bine gourmand ton gateau allah yaatik saha<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça ressembe à une tropézienne avec un autre gout! j'aime beaucoup l'idée!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh sympathique et originale ta recette. Je n'aurais jamais pensé à mettre du chocolat au riz soufflé comme garniture. Il faudra que j'essaie. Bises et plein de bonnes choses pour tes examens. Bonne<br /> fin de dimanche.
Répondre
S
<br /> <br /> merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un gâteau bien gourmand ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon courage pour les révisions<br /> bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm, très belles photos qui donnent envie!! merci du partage
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
hummm trés gourmand ton gateau!!:)bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima !!<br /> bonnes revisions ma belle bientot la fin incha allah !! tn gateau est superbe avec du chocolat au riz souffle tres original !!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci, je suis pressé de finir, car la fatigue se fait sentir ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un gâteau bien gourmand.Bonne chance pour tes examens.<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci leila, j'ai fait une mise à l'honneur avec tes photos du cake sans cuisson à l'ananas, article demain ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
un gâteau bien gourmand.<br /> bizou
Répondre
S
<br /> <br /> merci,biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm bravo Salima! ton gâteau est superbe! bonne chance pour tes examens bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
superbe!!d'un simple gâteau au yaourt tu fais une tuerie!!<br /> bon courage pr les révisions ma belle!!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci, j'en ai besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
S
super bon version chanti et riz soufflé!!et bonne chance pour tes exams bisesssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
O
il a l'air bon ton gâteau et joli !!!<br /> bisous et bon week-end
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
je veux bien la grosse part!!!!lol!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
olalaaaaaa tu me prend par les sentiments!! j'adore les gâteau fourrés!!
Répondre
S
<br /> <br /> comme moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je salive devant ce magnifique gâteau, une tuerie !! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! eh ben, bon courage alors, dur-dur les examens, j'espère que sa se présente bien pour le moment! superbe ton gâteau, tu es une maman géniale dis donc, ils en ont de la chance tes enfants!<br /> trop bon le choco o riz soufflé, bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci, hier ça était les épreuves ....enfin j'espère et lundi ça continue ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmmmmmm, une superbe gourmandise ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeeerci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est magnifique ton gâteau mmmmmmmmmmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi moi j'en veux !<br /> bonne après midi biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm un régal, merci Salima , bisouuus
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Gourmand ce gateau! Ton glacage me plait beaucoup!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />