Riz aux boulettes de viande hachée

Publié le par salima

Bonjour,

 

La recette d'aujourd'hui me vient du blog de ma chère Oumotalal , un blog que j'aime beaucoup par ses recettes simples et familiales. Elle tient cette recette de sa maman.

Oumotalal est, en ce moment, absente de la blogosphère pour cause de santé. Je lui souhaite un prompt rétablisssement !

J'ai fais un copier-coller de la recette d'Oumotalal ICI, car je n'ai rien modifié !


riz-4-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

700 g de viande hachée environ.

1 bol de riz .

1 oignon râpé.

2 tomates fraîches coupées en dés.

Huile d'olive ou beurre.

Sel, poivre, curcuma et thym.

3 bol d'eau.

 

riz-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Si on à le temps, il faut faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, sinon on peut se passer de cette étape.

Dans une cocotte ou marmite à fond épais, mettez le riz, les tomates, l'oignon, les épices, l'huile d'olive et l'eau, mélanger, couvrir et laisser le feu très moyen après la 1ère ébullition.

Formez des boulettes avec la viande hachée, posez-les délicatement ( pour qu'elles ne s'ouvrent pas ) dans la cocottes.

 


Laissez cuire à petit feu jusqu'à l'absorption des 3/4 de bouillon.


riz-2-montage-3.jpg

 

Bonne appétit !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
huum ça donne envie ça me rappelle un plat portugais miamm
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
super recette très appétissante
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime le riz dans toutes ses versions,,,,,,,,,,merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle recette
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
un plat delicieux!! bravo !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
Belle recette que j'apprécie beaucoup. Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat bien appétissant!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout bon ce petit ri! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm un plat complet et savoureux, joyeux anniversaire ma chère, longue vie incha allah, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm un delice ce plat , bisouuus
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
M
un plat bien gourmand et tres appetissant avec ces boulettes ! je note ca !1<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm ...un bon petit plat! une pensée pour nôtre chère oumotalal..ALLAH y chafiha..
Répondre
S
<br /> <br /> amine<br /> <br /> <br /> <br />
Y
merci pour cette jolie recette :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
un plat bien appétissant..<br /> bisous ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam! en effet, un bon ptit plat familial comme j'aime, merci pour le partage, bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
wawwww tros bonnn bravo ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon petit plat bien sympa!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bon plat!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
I
un bon petit plat!bisessss
Répondre
S
<br /> <br /> merci ; bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup l'idée!
Répondre
S
<br /> <br /> merci emilie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un plat des plus appétissant, bravo ! bonne journée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
voila un bon plat bien gourmand bien parfumé<br /> bravo ma belle<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat bien copieux et une pensée pour notre aminaute Oumotalal...belle aprés midi ensoleilée! bises Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
G
Effectiment un bon^plat de famille,rabi ychafi oum talal je passerai lui faire un petit coucou!:)bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia<br /> <br /> <br /> <br />