Tiramisu

Publié le par salima

Bonjour,

 

Pour bien commencer la semaine, voici le tiramisu que j'ai préparé ce dimanche.

A la maison, tout le monde adore ce délicieux dessert italien.

Pour la petite histoire, l''origine du mot vient du Vénitien, tirime sù, ce qui signifie "tire-moi en haut" ou, plus joliment dit, "emmène-moi au ciel", ce qui veut tout dire !

 

tiramisu-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

32 biscuits à la cuillère (1 boîte)

250 g de mascarpone

3 oeufs

60 g de sucre

20 cl de café

cacao non sucré

sel

 

tiramisu-6-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à obtention d'une crème.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la crème, à l'aide d'une spatule.

Verser le café dans une assiette creuse, y tremper rapidement la moitié des biscuits et les disposer dans le fond d'un moule amovible.

Verser dessus la moitié de la crème, puis le reste des biscuits trempés dans le café.

Pour enfin finir par le reste de crème et lisser.

 

tiramisu-7-montage-3.jpg

 

Couvrir d'un film alimentaire et réfrigérer toute la nuit.

Je le prépare le soir pour le lendemein, il sera meilleur.

 

tiramisu-4-montage-4.jpg

 

Avant de servir, à l'aide d'une petite passoire, saupoudrer de cacao.

 

tiramisu-5-montage-5-copie-1.jpg

 

 

Une p'tite part ?

 

 

lundi

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hummm un beau tiramisu!! miam ^^ j'adore ça!
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Il devait être parfait ! J'ai fais mon tout premier il n'y a pas si longtemps en plus ^^
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que tu t'es régalé ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
je m'invite chez toi si tu veuts bien d'une grande gourmande!!!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmh on adore ça chez moi aussi ! :))<br /> Bonne après midi, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmm j'en raffole..<br /> alors oui oui... j'en veux bien une part ;)<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! sers-toi ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm, ça met en appétit!!! merci du partage
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
ici on est carrément fan du tiramisu!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je vous comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà un dessert que j'adore mais à ma façon car je n'aime pas le café<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> je suis sûre qu'il est tout aussi délicieux ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
je te souhaite une bonne journée !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton tiramisu se tient très bien. Comment fais tu pour le démoulé? Moi,j ai un petit problème:le café se dépose au fond .resultat le fond est trop mouille.poutant je ne trempe pas baucoup les<br /> biscuits.faudrait il mettre la première couche sans les tremper. , , Ah!J ai reçu ton message ce soir et je suis très contente que cela te plaisetu le mérites. Bise.
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bientôt une mise à l'honneur , je ne t'oublie pas ma chère amie !<br /> <br /> <br /> Pour le tiramisu, je ne le démoule pas,  c'est un moule avec un cercle amovible, dès que c'est prêt je retire le tour du moule, je ne démoule pas le tiramisu. perso, je mouille tous les<br /> biscuits, mais la prochaine fois , ne mouille pas la première couche , bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Moi je veux bien qu'on emmène au ciel à coup de tirami Sù comme le tien tous les jours !!!
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air délicieusement gourmand!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummmmm délicieux
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci<br /> <br /> <br /> <br />
A
un grand miam miam..
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
notre dessert préféré on adore ça a la maison et j en fais souvent<br /> bravo ma belle pour cette belle réalisation<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa , bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem Asmali trop bon ce tiramisu ,réussi!!<br /> bisous et a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
mon pêché mignon, tu ne peux savoir a quel point j'aime le tiramisu
Répondre
S
<br /> <br /> je te crois ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu me fais vraiment plaisir en proposant ce dessert que j'affectionne tant ! belle soirée bises lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou et bonne soirée à toi aussi , biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouh, il se tient trop bien en plus! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beau on aime bcp le tiramisu et belle présentation en gateau<br /> <br /> Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci , c'est gentil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmm!!il est bien reussi!!!et moi j aime!!!!bisessss
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau tiramisu j'aime beaucoup bravo Salima bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle , biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mmmm qui n'aime pas le Tiramisu loll (ah oui mon mari loll) moi j'adoooore et il porte bien son nom !!!! j'aime bien ta photo :accroche-toi c lundi, c la journee la plus difficile pour moi !!<br /> Bizzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai le lundi c'est dur ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
sais tu que c'est un de mes desserts favoris??
Répondre
S
<br /> <br /> je comprends pourquoi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
trop bon j'en ai l'eau à la bouche<br /> bonne après midi biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
nous aussi on est fan à la maison!!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup le tiramisu ma chère, je me sert , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie ma chère , sers-toi ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah que j'aime ce grand classique :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci; bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm trop bon !!!<br /> <br /> bonne semaine ma belle, bises !
Répondre
S
<br /> <br /> merci, à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
quel joli tiramisu, j'adore ce dessert !
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
une merveille. d'ailleurs, j'ai apercu un concours sur le tiramisu chez doucette si ca t'intéresse<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour l'info ! bises<br /> <br /> <br /> <br />