Flûtes feuilletées

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple et sans prise de tête .

A préparer pour un apéritif ou pour accompagner une entrée.

Flûtes feuilletées
Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée

Du saumon fumé en tranches ( 200 g environ)

Du fromage frais ( type Philadelphia ou Saint-Môret)

1 jaune d'oeuf

Des graines de pavot

 

Flûtes feuilletées
Préparation :

 

Flûtes feuilletées
Flûtes feuilletées

Dérouler la pâte et la couper en deux.

Etaler sur la première moitié du fromage puis déposer par dessus les tranches de saumon, jusqu'au bord.

Poser l'autre moitié de pâte feuilletée sur la première et détailler en bandelettes d'1,5 cm de largeur ( si elles sont trop longues les couper à moitié).

Les vriller délicatement puis les poser sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Flûtes feuilletées

Badigeonner les bandes de pâte de jaune d'oeuf et les parsemer de graines de pavot.

Les réserver 20 minutes au frais.

Enfourner à 200 °C et laisser cuire 20 minutes environ.

Flûtes feuilletées

Verdict : mes filles ont adoré, en plus elles sont fans de saumon !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
Super sympa ces petits feuilletés pour l'apéro! Bises, ~Nessa
Répondre
M
Une idée toute simple qui plait beaucoup à l'apéro ! <br /> Bonne journée bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises et belle soirée
A
Ça doit être un délice ! Saha ftourkoim Salima, bises.
Répondre
S
merci Saléha ! bisous
K
j'aime bien tes flutes !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée
S
très appétissantes ces flûtes j'adore<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar et grosses bises
R
Super avec une bonne chorba, j adore bonne journée
Répondre
S
merci Rachida ! belle soirée
L
Trop bon j'adore <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
Bonjour ,merci pour cette recette qui est parfaite pour l'apéro . Bon après midi.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
K
Parfaites pour les apéros du long week-end qui arrive :) Belle journée, bisous
Répondre
S
oh oui ! bises et bonne soirée
L
top pour l'apéro !!<br /> bonne journée Bises
Répondre
S
merci ! bisous
A
Très gourmandes ces torsadées au saumon, yum yum.
Répondre
S
merci Soulef ! bises
T
des petites choses faciles à préparer et qui ont toujours du succès<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que oui !!!
D
J'adore c'est trop bon<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
V
Super appétissants. J'adore ces flûtes feuilletées aux saumon fumé. Merci.
Répondre
S
merci !
S
j'adore en preparer tellement bon<br /> bisous Salima
Répondre
S
c'est bien vrai ! bises
M
Une excellente idée de biscuits apéro maison ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises et bonne soirée
S
ce genre de feuilleté a toujours un grand succès à l'apéro!!! bisous
Répondre
S
je confirme ! bises
Y
j'en fais de temps en temps moi aussi.. tout simple mais très sympa :)
Répondre
S
les choses les plus simples sont les meilleures ! bisous
C
Très sympa !!
Répondre
S
merci Chris !
D
Extra j'adore pour l'apéro<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
Z
Beaux et super appétissants, ça se laisse grignoter avec plaisir, bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises
T
Bonjour, c'est super pour l'apéritif ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
L
De quoi se régalez à l'apéro<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises et bonne soirée
G
Une chouette idée toute simple pour se mettre en appétit ! très bonne idée aussi pour les fêtes qui approchent à grand pas<br /> bonne soirée bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
B
C'est joli comme tout, un apéro très gourmand !! Bises
Répondre
S
merci Brigitte ! bises et bonne soirée
A
Tes flûtes sont a croquer devant la télé. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
A
yum yum, ça doit être bien gourmand, surtout avec du saumon fumé que j'aime beaucoup.
Répondre
S
merci ma chère Soulef !
S
Coucou ! J'aime trop manger ça … Mon fils en raffole. Bisous ma belle.
Répondre
S
je comprends ton fils ! bises, bises
S
un régal j'adore tout ce qui est a base de pâte feuilleté <br /> bisous Salima
Répondre
S
tu es comme moi ! bises
Z
Je me suis trouvée entrain de savourer tes flûtes, parole
Répondre
S
merci ma Zika ! bises
T
Bonsoir , quelle bonne idée pour un apéritif ! c'est super . Merci et bonne soirée.
Répondre
S
merci Tinou !
M
Une très bonne idée pour l'apéro ! Surtout pour les fêtes qui arrivent ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bisous
E
Je ne saurais y résister!
Répondre
S
merci !!!
L
succès assuré!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci ma belle !
D
Hum j'adore aussi c'est tellement bon à grignoter<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui !!!! bisous
L
Sympa ces petites flûtes...
Répondre
S
merci !!!
T
Non mais pour l'apéro c'est top j'en ai fait des kilos pour les clients trop bon !<br /> BIses
Répondre
S
je confirme ! bises, bises
N
Elles sont particulièrement appétissantes!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
G
Elles sont idéales pour l'apéro ces petites flûtes torsadées de gourmandises !!
Répondre
S
merci !!!
K
Je t'ai repiqué une recette sur mon blog ce matin !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci pour ta confiance ma chère amie ! tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur ! j'espère que tu t'es régalé ! bises
A
Salut ma belle, <br /> yumi une bien belle entrée ces flutes feuilletées, j'aime beaucoup l'idée.
Répondre
S
merci ma chère Soulef !
T
J'en prendrais bien une avec plaisir surtout au saumon !<br /> Bonne journée.
Répondre
S
je t'en prie, sers-toi ! bonne soirée
K
simple, rapide, efficace !!<br /> Je te souhaite une bon mardi. Bises
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
S
ohh salima pour le ramadan c'est excellent :) j'en ai l'eau a la bouche<br /> bise
Répondre
S
pour accompagner une bonne chorba, c'est l'idéal ! bises
L
elles sont fabuleuses, mais je passe mon tour à cause du saumon,
Répondre
S
tu peux mettre autre chose à la place, ou juste du fromage
P
hummm j'aime beaucoup bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bises
C
je t'en chiperai bien quelques unes, bises
Répondre
S
pas de soucis Carmen, sers-toi ! bizz
L
je te souhaite une bonne semaine
Répondre
S
merci , à toi aussi !
I
Ils sont à croquer tes feuilletés!<br /> bisous
Répondre
S
merci Isabelle ! bises
L
Toute mimi et très gourmand<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
S
merci ! bisous et bonne soirée