Gratin de saumon, pommes de terre et épinards

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un délicieux gratin, en tous les cas, moi je l'ai trouvé délicieux !

Ingrédients :

4 pavés de saumon

700 g de pommes de terre

500 g d'épinard

Sel/poivre

20 cl de crème liquide

Du fromage râpé  

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans une marmite d'eau bouillante. Les égoutter et les peler. Couper en gros carrés. Réserver.

Laver les épinards, les égoutter et les faire cuire à la poêle avec 2 cuillères d'huile. Saler, poivrer et réserver.

Couper les pavés de saumon en gros carrés et les faire revenir un peu dans une poêle. Réserver.

Beurrer un plat, y disposer les pommes de terre puis les épinards et ensuite poser dessus le saumon.

Chauffer la crème liquide puis la verser sur le plat et parsemer de fromage râpé.

Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser juste le temps de gratiner.

Verdict : un régal !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quelle belle assiette j'aime beaucoup l'association du saumon et des épinards<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
S
Un bon plat bien réconfortant ! Bises.
Répondre
S
merci Saléha ! bisous
A
yum yum yum yum, tu me donnes bien faim.<br /> Bisous
Répondre
S
merci Soulef ! bises
I
Le secret de tous les gratins de pomme de terre, c'est effectivement de faire cuire les pommes de terre auparavant, ainsi le plat devient très moelleux. Vous avez dû vous régaler !
Répondre
S
les gratins on adore à la maison !
W
ce gratin me plait beaucoup
Répondre
S
merci beaucoup !
M
Un gratin bien complet et gourmand !
Répondre
S
on s'est bien régalé en tous les cas !
A
Un régal sûrement cette association de saveurs. Bises
Répondre
S
oh que oui ! bises Assia
D
Ton gratin est très appétissant j'en ai l'eau à la bouche<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
L
une très belle recette ! je passe n'aime pas le saumon !!<br /> bonne journée bises
Répondre
S
oh c'est dommage !
L
Un gratin qui va planter au amateurs de saumons moi je passe mon tour <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
tu peux le faire avec un autre poisson , bises