Tajine de crevettes

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Aujourd'hui, je vous présente un tajine de crevettes. Je dis un tajine de crevettes car je l'ai cuisiné dans un tajine mais on peut très bien les cuire dans une grande poêle.

Ingrédients :

500 g de crevettes

5 tomates

2 oignons

Du persil

2 cuillères à soupe d'huile

Sel/poivre

1 pincée d'ail en poudre

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

Préparation :

Décortiquer les crevettes, les laver et les mettre à égoutter dans une passoire.

Dans le tajine, mettre les oignons pelés et coupés en petits morceaux.

Verser l'huile et faire revenir à feu moyen. Dès que les oignons deviennent translucides, ajouter les tomates pelées et coupées en petits morceaux.

Saler, poivrer tout en mélangeant. Ajouter un peu d'eau, l'ail, le cumin et le concentré de tomates.

Dès que les tomates ont commencé à cuire un peu, disposer les crevettes comme sur la photo.

Parsemer de persil haché.

Couvrir et laisser cuire à feu doux.

Rectifier l'assaisonnement, si besoin.

Dés la fin de cuisson, éteindre et déguster tout de suite.

Bon début de semaine !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle façon de cuisiner les crevettes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
N
J'adore les crevettes dans toutes leurs déclinaisons. Tu m'invites quand tu veux.<br /> A bientôt
Répondre
S
pas de soucis , tu es la bienvenue ! bises
Y
miamm un bon p'tit plat qui a tout pour me plaire !!<br /> bizzooooo
Répondre
S
merci Yolande ! bises
K
Ca, c'est une recette pour moi, car je ne fais pas souvent de crevettes par manque d'idée !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
je suis ravie que ça te plaise ! bises
S
C'est trop bon les crevettes et préparées ainsi c'est un pur régal<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar ! bises, bises
Z
hummmm ça donne envie de tremper un bout de pain dans ton plat, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
L
çà me plaît beaucoup !!<br /> boçnne soirée
Répondre
S
merci ! belle soirée
T
Bonjour , à la maison nous aimons beaucoup les crevettes et la recette me plait beaucoup . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci !
D
Je suis une grande fan de crevettes alors ton tajine me plait<br /> Bises
Répondre
S
les crevettes c'est trop bon ! bises
T
un tajine bien appétissant<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci ! bonne soirée