Cheesecake sans cuisson aux spéculoos

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche, encore bien chaud par ici !

Justement, je vous propose, aujourd'hui, une recette de gâteau sans cuisson.

 C'est un cheesecake sans cuisson aux spéculoos qui a fait fureur sur Tik Tok ! 

Ingrédients :

Biscuits spéculoos pour le pourtour du gâteau

350 g de biscuits spéculoos

130 g de beurre fondu

400 ml de crème liquide à 30 % de matière grasse

15 g de sucre glace

170 g de mascarpone

1 pot de pâte à tartiner aux spéculoos

Préparation :

Placer les biscuits spéculoos contre les parois d'un cercle pâtissier de 20 cm environ de diamètre (à l'intérieur).

Mixer les 350 g de biscuits spéculoos et y verser le beurre fondu et mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser 2 tiers des biscuits mixés au fond du cercle pâtissier et tasser bien.

Dans un saladier, verser la crème liquide bien froide, le mascarpone, le sucre glace et 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner au spéculoos. Battre au batteur électrique jusqu'à ce que la chantilly monte.

Verser la moitié de la chantilly au fond du cercle, ajouter par dessus le reste de biscuits mixés et étaler délicatement. Terminer par le reste de chantilly et l'étaler à l'aide de la spatule. Lisser la surface.

Recouvrir de film alimentaire et mettre au frais minimum 6 heures.

Sortir le gâteau du frigo et verser dessus 100 g de pâte à spéculoos fondu (au bain-marie).

Pencher de chaque côté doucement le gâteau afin que la pâte de spéculoos s'étale bien et recouvre bien toute la surface.

Décorer avec des spéculoos émiettés et placer un spéculoos au milieu.

Remettre au frais avant de servir.

Verdict : une tuerie !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est magnifique et tellement gourmand, bravo !
Répondre
S
bises !
N
Très sympa ce cheesecake, en bonne nordiste j'adore les spéculoos!! Bisous
Répondre
S
moi aussi, j'adore les spéculoos ! bises
K
Ca doit être un délice !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
T
comment y résister!!!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne semaine aussi !
Z
Très gourmand et très joli à voir, je me serais volontiers faite inviter à ta table du goûter, bisous ma Salima
Répondre
S
tu es la bienvenue ! bises
L
j'adore les speculoos !!<br /> ton cheesecake me plaît beaucoup !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
T
Bonsoir , ce beau gâteau est super appétissant . Merci et bonne soirée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
L
Rho moi qui adore les speculoos je me régal <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
D
Au bon goût de spéculoos il doit être divin<br /> Bon dimanche
Répondre
S
oh que oui !!!! bonne soirée