CROQUE MONSIEUR ET CROQUE MADAME AU THON

Publié le par cestsalimaquicuisine

Bonjour,

 

Aujourd'hui, pour le midi, j'ai préparé quelque chose de rapide pour les enfants (et ils aiment beaucoup), ce sont des croques monsieur  et des croques  madame.

 

Mais, au lieu de mettre du jambon ( toujours hallal pour moi), je les ai fait avec du thon.

 

La différence entre les deux est que l'on pose sur le dessus du croque madame un oeuf.

 

Ingrédients pour 5 croques monsieur et 5 croques madame                     

Croque monsieur :

Pain de mie ( 10 tranches)

1 boîte de thon nature                 

fromage pour croque monsieur   

3 à 4 fromages portion

fromage râpé

 

Croque madame:

Pain de mie (10 tranches)

1 boîte de thon à la tomate

fromage pour croque monsieur

5 oeufs

 

 

croque monsieur 1

 

 

Préparation :

 

Pour les croques monsieur :

Poser 5 tranches de pain de mie sur la plaque du four couverte de papier cuisson ou, comme moi, d'une feuille en silicone.

Egoutter le thon nature puis dans un bol le mélanger avec les portions de fromage.

Etaler sur les tranches de pain de mie puis poser sur chacune un fromage pour croque monsieur.

Couvrir chaque croque monsieur avec une trance de pain de mie et parsemer de fromage râpé.

Enfourner pendant 10 minutes environ.

Voilà, c'est prêt !

croque monsieur 2croque monsieur 3

 

 

croque monsieur 4

 

 

croque monsieur 5

 

 

croque monsieur 8

 

 

croque monsieur 12

Pour les croques madames:

Procéder de la même façon que les croques monsieur, mais à la place du thon nature mettre du thon à la tomate, puis le fromage pour croque monsieur.

Ne pas parsemer de fromage râpé.Enfourner 10 minutes et cuire un oeuf au plat que l'on pose sur le croque madame dès la sortie du four.

Voilà, c'est prêt!

 

croque monsieur 6

 

croque monsieur 7

 

croque monsieur 10

 

Accompagné d'une salade verte, c'est le top !

 

croque monsieur 14     

Croque monsieur  

 


 croque monsieur 9Croque madame 

 

 

croque monsieur 13

 

 

 

 

 

Bonne appétit !!!

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est sympa d'avoir ajouté du thon. Ca change un peu !
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai testé cette recette en remplaçant le fromage à tartiner par de la crème et cuisson au croque-monsieur. Parfait<br /> Petit clin d'œil chez moi.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
merci ! si tu le permets tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur ! au croque_monsieur c'est mieux, à l'époque de cette publication je n'en avais pas, mais maintenant je les fais qu'au croque-monsieur, bonne soirée
C
<br /> Sympa l'idée du thon ! J'aime beaucoup. je suis une inconditionnelle des croques monsieurs de toute manière ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors la prochaine fois , tu les fait comme les miens , lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm, trop bon!!! j'adore!!!! merci pour le partage ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre super bon au thon! ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très belle et appétissante idée !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh ils font envie tes croques !!! Bravo pour l'idée ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Amélie ! douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore le thon, il faudra que je teste cette recette !!<br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme...)<br /> <br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , pas de problème je vais aller voter pour ta recette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trés appétissant miam miam, merci salima ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le croque au thon me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam, ça a l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm super , une petite recette que je note pour faire quand je serais seule avec ma fillote tres pratique , merci ma belle , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi je prends le croq' monsieur lollll, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très bon pour un soir c'est parfait ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà qui est original avec du thon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour changer un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hmmm, j'aime bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le genre de choses dont mes petites raffolent!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tous les petits adorent ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ysalm idiki ya hbiba boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le midi on ai tjrs à l'a fut d'un plat rapide et facile à faire pour nos loulous une recette à retenir bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ohhh comme ça me donne envie tes croques !!! ils sont fameux et délicieux, salima merci et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne nuit à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai jamais essayé avec du thon. Merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien , biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une version simplissime et délicieuse miammm<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les choses les plus simples sont les plus délicieuses !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils ont du bien se régaler tes enfants....et puis ta version change du traditionnel croque! C'est à tester absolument<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon coucou du jour **<br /> Lily **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique recette a garder merci salima !!<br /> bisous * +1<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Souhila<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est pratique et délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmm!le croque madame me tente bien!!!!bisesssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> que des delices, merci pour ce delicieux partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je prendrai bien un croque madame, madame!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam, tes enfants ont du être content, c bon les croque-monsieur...et les croque-madame aussi!bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça fait un repas varié en deux temps , trois mouvement , elle n'est pas belle la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai  elle est trop belle la vie ! biz<br /> <br /> <br /> <br />