Paëlla

Publié le par salima

  Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une paëlla que j'ai préparé avec le riz  "spécial Plla" envoyé par  mon partenaire Vivien Paille.

J'adore ce plat espagnol que j'ai un peu fait à ma sauce. Pour bien préparer une paëlla, l'ingrédient le plus important est le temps car on ne prépare pas une paëlla quelques minutes avant le repas.

      paella-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

6 cuisses de poulet

400 g de crevettes

du saucisson ( à la place du chorizo !)

1 oignon

2 poivrons verts

3 tomates

1 petite boîte de petits pois

500 g de riz spécial Paella de mon partenaire Vivien Paille

sel/poivre

safran

 

500 g de moules
1 oignon
sel/poivre
huile
sel

 

paella-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Couper en petites lanières les poivrons verts. Réserver.

Peler et couper en petits morceaux les tomates. Réserver.

Décortiquer les crevettes, et en réserver une dizaine entières.

 

 

Moules : bien gatter les moules et les laver sous l'eau courante (ne pas faire tremper ), jeter les moules qui sont déjà ouvertes.
Dans une marmite, verser 1 cuillère d'huile, ajouter l'oignon pelé et couper en petits morceux. Faire revenir et saler.
Verser un peau d'eau, faire bien revenir et verser d'un coup les moules et recouvrir tout de suite d'eau.
Laisser cuire 5 minutes, puis retirer la marmite du feu. Couvrir et réserver.

    paella-montage-3.jpg

 

Faire rissoler dans une poêle les cuisses de poulet. Elles doivent bien dorer. Réserver dans une assiette et couvrir.

Dans cette même poêle, faire revenir les crevettes décortiquées, verser dans une assiette, puis faire revenir rapidement les crevettes entières, réserver.

 

Dans la poêle spéciale paella ( je n'en ai pas , mais j'ai une grande poêle que j'ai utilisé, verser 2 cuillères d'huile, l'oignon coupé en petits morceaux et faire blondir. Ajouter les lanières de poivrons, faire revenir puis ajouter les morceaux de tomates.

 

Verser un verre d'eau et puis verser en pluie le riz , baisser le feu et remuer de temps en temps.

Si le riz absorbe le bouillon, ajouter un peu d'eau. Saler, poivrer et ajouter le safran.

  paella-montage-4.jpg

 

 Ajouter dans la poêle, les petits pois égouttés, le saucisson coupé en morceaux et les crevettes décortiquées.

Disposer dessus les cuisses de poulet, les moules et les crevettes entières et si besoin, ajouter du bouillon.

Baisser le feu et couvrir en laissant mijoter en remuant de temps en temps afin que le riz ne colle pas.

 

paella-montage-5.jpg

 

Réserver au chaud en attendant de servir.

 

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

 

vivien

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle donne vraiment envie.<br /> Pas mal le riz spécial paella je ne savais même pas qu'il y avait un riz spécial!<br /> Thanks!
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui, il faut aller sue le site vivian paille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
vraiment belle paella bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
H
trés jolie
Répondre
S
<br /> <br /> merci hanane<br /> <br /> <br /> <br />
B
wahouuuu top ta paella, j'adore ça et c'est bien gourmand !!<br /> bises, bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel plat délicieux
Répondre
S
<br /> <br /> merci corinette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
love it merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
hmm trés appétissante
Répondre
S
<br /> <br /> merci farah<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm j'aime trop la paella !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
un de mes plats préférés
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hmmmm, un vrai délice cette paella, j'en est l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm un délice j'adore ça !!!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci lynda !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est super appétissante ta paélla, un plat bien familial et bien nourrissant, bravo ma chère! et bravo pour ton partenariat, tu vas bien t'amuser!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un de mes plats favoris ! C'est trop bon ! Bon jeudi bises !
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes ! bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
je n'ai jamais essayé d'en faire !!!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleykum<br /> masha allah elle a l air trop bonne cette paela ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou, Salima je vais publié ta recette de pâte magique prochainement, merci pour le partage. ta paella est appétissante, bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci amal et envoie moi des photos dès que tu plublie la recette , je te mettrais à l'honneur dans mon blog ! merci pour ta confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Absolument divine! Mmmmmmmmm!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Salima !<br /> la paella trop bonne une belle assiette surtout en cette saison avec le soleil yummyyyy<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle magnifique paella !! Bravo, c'est vraiment un plat que j'adore et qui m'emmène directement en été au soleil ! Je me serais bien invitée :)<br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
C
Coucou Salima,<br /> Elle est terrible cette Paëlla!<br /> Un délice!<br /> Chantal
Répondre
S
<br /> <br /> merci chantal ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miiam j'aime trop ce plat! Merci pour ta recette, ma belle!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci maryem ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
Chez moi la paella est bien plus qu un classique, c est une institution!!! La tienne est très réussie!!! J en prendrai bien un peu!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu m'en donnes envie tu peux pas savoir!!!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
une superbe paella!vous avez du vous régaler!bravooo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
L
Humm! une paella qui me met en appetit, bravo et merci pour ce délice!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci zohra ! bises<br /> <br /> <br /> <br />