Paëlla à ma façon

Publié le par salima

Bonjour,


Aujourd'hui, il fait chaud, même trop chaud ! Ah là là! On n'est jamais content; soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid !

Bref, avec cette chaleur, j'ai eu envie de préparer un plat espagnol.

Dans le titre, j'ai bien mis paella à ma façon, car je n'ai pas exactement réalisé la recette comme les espagnols. Et je ne voudrais pas les indigner avec ma simple paella !

 


Ce plat traditionnel espagnol n'est pas  difficile à réaliser, mais il faut du temps pour le préparer. On ne prépare pas une paella à la dernière minute ! paella-8-montage-1.jpg
Ingrédients :
400 g de riz
4 tomates
1 oignon
1 petite boîte de petits pois (je n'avais pas de petits pois frais, c'est encore meilleur !)
4 blancs de poulet (d'habitude je mets des cuisses de poulet, mais j'ai fait avec les moyens du bord)
500 g de crevettes ( cela fait beaucoup mais j'adore les crevettes !)
safran
sel/poivre
huile

500 g de moules
1 feuille de laurier
1 oignon
du persil haché
sel/poivre
huile
sel
paella-10-montage-2.jpg
Préparation :

Préparer les ingrédients à part et les disposer dans des plats à part :
Peler et couper en petits carrés les tomates. Décortiquer les crevettes, laisser une dizaine entières.
Couper en petites lanières les blancs de poulet.

Moules : bien gatter les moules et les laver sous l'eau courante (ne pas faire tremper ), jeter les moules qui sont déjà ouvertes.
Dans une marmite, verser 1 cuillère d'huile, ajouter l'oignon pelé et couper en petits morceux. Faire revenir, ajouter la feuille de laurier et le persil haché. Saler.
Verser un peau d'eau, faire bien revenir et verser d'un coup les moules et recouvrir tout de suite d'eau.
Laisser cuire 5 minutes, puis retirer la marmite du feu. Couvrir et réserver.

Dans une poêle, mettre un peu d'huile et faire revenir les blancs de poulet. Verser dans une assiette, réserver.
Dans la même poêle, faire revenir les crevettes décortiquées, verser dans une assiette, puis faire revenir rapidement les crevettes entières, réserver.

Dans la poêle spéciale paella ( je n'en ai pas , mais j'ai une grande poêle que j'ai utilisé, verser 2 cuillères d'huile, l'oignon coupé en petits morceaux et faire blondir. Ajouter la tomate, baisser le feu, saler, poiver, verser un verre d'eau, baisser le feu et laisser cuire doucement.

paella-montage-3.jpg
Entretemps, faire cuire le riz dans une marmite pleine d'eau. Eh oui, normalement , on procède pas comme cela, je m'excuse auprès de mes amis espagnols, mais c'est ma façon de procéder. Je ne faire pas trop cuire le riz, je l'enlève à mi-cuisson. Egoutter et réserver.
Ajouter dans la poêle à paella, les petits pois égouttés, les crevettes décortiquées et les blancs de poulet, ainsi que le safran.
Laisser cuire un peu , puis ajouter les moules que vous aurez filtrées (laisser un peu de moules pour la garniture). Garder l'eau de cuisson des moules.
Ajouter le riz et s'il faut du bouillon, rajouter celui des moules. laisser cuire à feu doux en mélangeant délicatement.

paella-5-montage-4.jpg
Rectifier l'assaisonnement  et éteindre.

paella-9-montage-5.jpg
Verser dans un grand plat, garnir avec les crevettes entières et les moules.
Normalement, je mets aussi du poivron vert, mais j'ai oublié !

Bonne appétit !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mmm ! Je sens d'ici son parfum lol !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah , bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
La paela est un plat que j'adore, l'inconvenient c'est que ca prends sacrement du temps mais quand enfin on peut se poser pour manger sa part, quel délice ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un plat que je raffole aussi lol
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Juste une question Salima. Est ce que tu as déjà vu l'être humain (surtout les français) content de son sort ? Moi non !!!! Fait trop chaud, fait trop froid, pleut trop, pleut pas assez, achête des<br /> chaussures bleues et en rentrant se dit qu'il aurait préféré des vertes !!!!!!!!! J'en passe et des meilleures. Bises et bonne journée ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai en france , nous ne sommes jamais satisfait ! merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'aime trop ce plat, ta version est parfaite! bon samedi Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
miam, une bonne paella, qu'est-ce que c'est bon !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et bien moi j'aime bien ta version !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh elle me plait bien ta paëlla à moi!!bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci; bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle m'a l'air succulente ta paella !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les crevettes alors plus il y en a plus je me régale ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi ! comme moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmm avec des moules rien qu'a les voir sur la photo ca me donne l'eau a la bouche !! elle est parfaite :)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle semble super bonne!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Authentique ou pas, TA paella me met en appétit......... Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandrine !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmm!!!elle est superbe!!!!bisesssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
ce n'est pas possible salima de me donner des envies comme celle-là!!!!pffffff!!
Répondre
S
<br /> <br /> je suis désolée ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
R
je suis espagnole et je trouve ta paella tres belle! lol
Répondre
S
<br /> <br /> je suis très flattée d'être complimentée sur ma paella par une espagnole ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Waww tros bonnn bravo je salive ma belle bizou etbonne journéee
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salam aleykoum, hum ca a l'air tres bon ca ! je note ! bisous<br /> <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est un vrai regal j'adore!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore la paella, c'est un super plat. La tienne est très appétissante. Bises et bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une paella maison ... miam ... Je n'ai encore jamais essayé mais ça me semble délicieux.<br /> Bises !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouaa je m'exile en Espagne avec plaisir!! bonne soirée Salima, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adooooooore la paëlla
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
un plat convivial qui sent délicieusement bon!! je ne résiste pas! ;)<br /> bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm super ta paella bravo Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmm j'en raffole !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm je m'inviterai chez toi ,c'est trop bon miam!:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
rolala j'en veux j'en veux j'en veux ça donne trop envie
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Super recette. Merci<br /> Il faudra que je la prépare pour mon mari sans poulet car il a horreur de ça. Tant pis pour lui
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux la préparer sans poulet, ce n'est pas une obligation, ajoutes des calamars !<br /> <br /> <br /> <br />