Tajine aux pruneaux et amandes

Publié le par salima

Bonjour,

 

La recette d'aujourd'hui est un plat que j'ai préparé pour l'Aid.

link

tajine-pruneau-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

700 g de viande d'agneau

500 g de pruneaux

200 g d'amandes

2 oignon

du safran

1 bâton de cannelle

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à soupe d'huile

sel

 

tajine-pruneau-2-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans une cocotte, mettre l'huile, la viande, les oignons coupés en lamelles, le bâton de cannelle, la cannelle en poudre et le sel.

Faire revenir le tout et verser un litre et demi environ d'eau et faire tourner pendant une demi heure.

Entretemps, émonder les amandes et les faire dorer dans une poêle avec du beurre.

Puis faire cuire les pruneaux à la vapeur.

Eteindre la cocotte.

Déposer la viande dans un plat, poser tout autour les pruneaux et parsemer avec les amandes dorées.

Verser par-dessus le bouillon de la viande et servir.

 bon-appetit-13d78e7.gif

 

Un p'tit vote ICI:

 

blogsculinaires2012

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
un super plat que je ne refuse jamais bonne année 1433
Répondre
S
<br /> <br /> bonne année à toi et à tous les musulmans !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ho un tajine aux fruits sec et séchés, tu me prends par les sentiments !! Ca m'a l'air trop trop bonnnnnnnnnnnnnn ! :D
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !  bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ya'tik saha ta photo fait honneur au plat ^^<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop bon!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci linda<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alayki<br /> <br /> humm j'aime trop lmarka aux pruneaux, merciiiiiiiiii j'ai l'impression de sentir ton plat hihi)) de bon matin , bis
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très jolie recette !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm merci salima, bonne nuit , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de quoi silvi<br /> <br /> <br /> <br />
A
dis ma chere, tu n'ajoutes pas le sucre a ta recette?<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> non, avant j'en mettais, mais maintenant je n'en mets plus, mais on peut en mettre , tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est un plat que je prépare aussi un délice je l'avoue .merci bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci de ce delicieux et gourmand partage
Répondre
S
<br /> <br /> pas de quoi, hanane<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi qui affectionne le sucré salé, je dis hummmmmmmm!
Répondre
S
<br /> <br /> merci et biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adooooooooore!!!! je sens d"ici la bonne odeur qui doit s'en dégager à la cuisson! bisous bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est trop bon
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
celui la c'est mon tajine préféré!!
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bon plat<br /> je vote tous les jours<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop sympa ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est beau et surement bon!!! bravo
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm très beau plat bravo Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm un délice un de mes tajines préférés<br /> bonne journée biz
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh hbiba , lekloub aand baadha, j'ai publié tajine lahlou aujourd'hui, bessahatkoum, rahou yechahi ton plat, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours, bises<br /> <br /> <br /> <br />