Méli-mélo de poissons et riz safrané

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je présente une assiette toute simple mais délicieuse.

Je suis fan de ces petites recettes simples et rapides à réaliser, très utiles pour les soirs de semaine quand on rentre du travail et qu'on ne veut pas rester des heures en cuisine ( oui !!! cela m'arrive aussi !!!).

Plusieurs sortes de poissons accompagnés de riz et voilà le dîner prêt !

Méli-mélo de poissons et riz safrané
Ingrédients :

2 tranches de saumon

300 g de filets de rouget

200 g de filets de sole

300 g de filets de merlan

300 g de riz

sel/poivre

Safran

2 tomates

2 cuillères d'huile

Méli-mélo de poissons et riz safrané
Préparation :

Faire cuire le riz et réserver.

Dans une poêle, verser l'huile et les deux tomates pelées et coupées en petits morceaux.

Saler, poivrer et ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et laisser cuire à feu moyen.

Ajouter le safran et verser le riz en mélangeant doucement afin qu'il s'imprègne bien de la sauce à la tomates.

Eteindre et couvrir.

Méli-mélo de poissons et riz safrané

Découper les poissons en gros cubes, les saler, les passer dans de la farine et les faire frire dans une poêle.

 

Méli-mélo de poissons et riz safrané

Servir accompagné du riz safrané, un régal !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Belle présentation !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous
Z
Une assiette des plus savoureuses ma Salima, un régal, on apprécie mieux le soir tranquille et pas pressé de sortir, yum çà fait envie, bisou.
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
S
Un plat sains et équilibré comme je les aime<br /> bisous
Répondre
S
merci ma Samar ! bises
D
C'est une bien belle assiette bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises et bonne soirée
G
elle est chouette cette assiette! très savoureuse!
Répondre
S
merci !!!!
B
Entre le riz safrané et ton mélange de poissons, je craque !! Bisous
Répondre
S
merci Brigitte ! bises
T
Bonjour , les plats simples sont souvent bien délicieux .Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
F
Jolie assiette
Répondre
S
merci beaucoup ! bises
A
Hum ça donne faim de bon matin. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises et bonne soirée à toi
D
Hum extra on se régale à tous les coups<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises, bises
S
comme quoi c'est pas compliqué de se régaler!!!! bisous
Répondre
S
oh que oui !!! bises
M
Une belle assiette....ton poisson a l'air extra ...on dirait une panure de pâte à beignet...top !!!!<br /> bisous...
Répondre
S
oh merci ma chère Manel ! bises
A
yum yum c'est super gourmand!
Répondre
S
merci Soulef !
L
vite fait bien fait, c'est très sympa!! bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée à toi
J
Ton riz safrané est un super accompagnement ! Voilà un plat de poisson qui m aurait bien régalé ! Bonne soirée bisous
Répondre
S
merci Julie !bises
K
Cela fait longtemps que je n'ai pas cuisiné de poisson, ta recette me tente bien !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
C
c'est tout ce que j'aime, vite prêt mais délicieux, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
D
C’est une assiette toute simple mais bien délicieuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci ma chère Doria ! bises
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
P
Voilà une assiette qui met en appétit avec du bon poisson!<br /> Biz
Répondre
S
merci ! bises
C
J'aime tout dans ta recette !!!<br /> Belle soirée à toi et gros bisoussssssss
Répondre
S
merci ma belle ! bises, bises
L
Mimm!!! Un plat qui met bien en appétit, merci pour ce partage, gros bisous
Répondre
T
Bonjour , cette belle assiette donne envie de se mettre à table ! Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
K
Quelle jolie recette, bravo !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci, bonne soirée ! bises
S
coucou Salima<br /> une assiette qui donne envie j'adore le poisson et avec cet accompagnement de riz safrané on ne peut qu'aimer<br /> bise
Répondre
S
merci ma chère Samar , bonne soirée à toi , bisous
L
Une délicieuse assiette qui donne envie. Merci du partage, bonne soirée
Répondre
S
merci Violette ! bonne soirée à toi aussi !
A
Humm ton assiette me donne envie, je m'invite ma Salima. Bisous
Répondre
S
pas de soucis Assia, je t'attends ! bises
N
Un meli melo qui ravirait toute ma petite famille!! On adore le poisson. Bisous
Répondre
S
merci Nathalie ! bises
G
ça c'est du méli mélo qui me va bien
Répondre
S
merci !
C
Ton plat est vraiment beau, avec cette belle couleur orangée!!!!<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère Chris ! bises
D
Hum j'adore et la couleur de ton riz me fait très envie <br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
tu es comme ma fille, elle adore quand c'est safrané ! bises
P
excellent, merci bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
Une très belle assiette de poisson<br /> Bon mardi<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bisous
E
Mimm!!! Un plat qui met bien en appétit, merci pour ce partage, gros bisous
Répondre
S
merci Elodie ! bises, bises
B
c'est parfait pour un diner rapide, on adore l'association poisson et riz<br /> bisous
Répondre
S
merci ma chère ! bises
F
Hummmmmmmmm tu me mets l'eau à la bouche ma belle. Bisous et bonne journée
Répondre
S
merci ma belle
S
Si bien présenté,on ne peut pas y résister,bisess ma belle
Répondre
S
merci sarah ! bises
M
très très beau ton riz, très appétissant Salima, bises et bonne soirée
Répondre
S
merci djouza ! bisous
N
Ah ! Le riz au safran c'est un délice! Ton assiette me met l'eau à la bouche! Bonne soirée
Répondre
S
merci nathalie !
T
Très bonne assiette!
Répondre
S
merci ma belle !
T
Très belle présentation le poisson c'est délicieux !<br /> Bisous
Répondre
S
merci !!!!
A
tu livres pour le dîner
Répondre
S
pas de soucis !
K
La nuit prochaine ne pas oublier le changement d'heure.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci pour le rappel, une heure en moins de sommeil ! bises
C
pour le soir mais tout aussi pour le déjeuner, un beau plat de poissons bises
Répondre
S
merci ma chère !!!! bizzz
G
tu te doutes bien que j'en suis fan de ton assiette!!!
Répondre
S
meeerci !!!!
P
Une belle recette de poisson!
Répondre
S
coucou Salima<br /> ton assiette est tres tentante le genre de repas dont je ne resisterais pas <br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
ça donne envie !!! trop bon belle présentation ;) bravo <br /> bises
Répondre
S
merci lynda ! bises
P
sublime, bisous
Répondre
S
merci patricia !!!! bizzz
M
Oh quelle belle assiette de présentation, et quelle superbe présentation ! Tout donne très envie, bravo !<br /> Bises.
Répondre
S
merci mely ! bisous