Sushi au saumon à ma façon

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Voici une idée pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas !

Je vous présente des sushis au saumon que j'ai réalisé pour la première fois. Pour cela, j'ai utilisé un moule à sushi avec un couvercle.

Comme c'était la première fois, j'ai testé une recette toute simple avec du saumon fumé.

Et je n'ai pas utilisé de vinaigre de riz .

Sushi au saumon à ma façon
Ingrédients :

350 g de riz rond

40 cl d'eau

2 cuillères à soupe de vinaigre

1 cuillère à café de sel

250 g de saumon fumé

Sauce de soja

Sushi au saumon à ma façon
Préparation :

Cuisson du riz : laver bien le riz à l'eau froide et le mettre à égoutter bien dans une passoire.

Puis mettre le riz et l'eau dans une grande casserole, mettre sur le feu et porter à ébullition. Couvrir la casserole, tout en surveillant bien. Laisser cuire 5 minutes après ébullition à feu moyen puis laisser cuire à petit feu encore une dizaine de minutes.

Eteindre et laisser reposer encore 10 minutes.

Mettre le riz dans un saladier, ajouter le vinaigre et le sel et mélanger doucement.

Sushi au saumon à ma façonSushi au saumon à ma façon
Sushi au saumon à ma façonSushi au saumon à ma façon

Prendre du riz dans le saladier, et mettre dans le moule à sushi et bien tasser et refermer avec le couvercle;

Démouler sur un plat, on obtient des rectangles.

Sushi au saumon à ma façonSushi au saumon à ma façon

Découper le saumon en lanières puis couper des petits rectangles encore de la même taille que les rectangles de riz.

Sushi au saumon à ma façon

Poser les rectangles de riz sur des cuillères apéritives et poser ensuite le saumon sur le riz.

Sushi au saumon à ma façon
Sushi au saumon à ma façon

Servir accompagné de sauce soja .

Pour un premier essai, c'était très bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ceux-là oui pas du cru une bonne idée !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!!
D
Mon fils adore les sushis<br /> Bon week end
Répondre
S
bon week-end à toi aussi ! bises
K
Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
S
merci ! bisous
C
Une version simple et rapide j'aime beaucoup, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
N
Ils sont simples et surement délicieux tes petits sushi!! Parfait pour un petit plateau repas!! Bises
Répondre
S
merci ma chère Nathalie ! bizz
K
Ca, je n'ai jamais fait, ils sont beaux tes sushi !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end à toi ! bises
S
coucou Salima<br /> c'est tres mignon ce moule a sushi j'adore ils sont nickels tes sushi :)<br /> bisous
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
P
bravo, ils sont magnifique bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
A
Ça donne envie de les déguster hum. Bisous
Répondre
S
merci ma chère Assia ! bizz
C
Un de mes plat que jadore!<br /> Bravo a toi ma belle.<br /> Je fait souvent des sushis maison...miam miam<br /> Tu peux voir ma version ici, si tu veux...lol:<br /> http://cuisinestyle.over-blog.com/2016/04/sushi-maki-nigiri-california-rolls-maison-plateau-de-sushis-japonais.html<br /> Bisous a toi et joyeux temps des fetes.<br /> CuisineStyle.
Répondre
S
merci ma chère pour le partage de ta version ; bises
L
Je te souhaite une bonne journée je passe mon tour<br /> Bises
Répondre
S
oh c'est dommage ! bonne soirée
E
J'en ai l'eau a la bouche!!! De bien allechants petits sushis, merci pour ce partage gros bisous
Répondre
S
merci Elodie ! bises
C
Moi je suis une grande fan de sushis, c'est vraiment trop bon ! bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
I
C'est trop bon! Et j'aime bien cette présentation en cuillère<br /> Bises
Répondre
S
merci Isabelle ! bisous
T
Je craque ! Bonne journée
Répondre
S
merci et bon samedi !
S
Bonsoir,<br /> <br /> humm... ces sushis...un vrai régal.<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
merci ma belle !!!!
N
J'ai jamais manger de sushi faudrait que je goûte et faudra un moule comme le tien merci du partage <br /> Bis
Répondre
S
merci Nina ! bizzz
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
S
coucou Salima<br /> je n'en doute pas que ca soit trop bon un vrai regal ! bravo ma belle a tester<br /> grosse bise et bon mercredi
Répondre
S
merci Samar et bonne soirée ! bises
Z
Wouah! bravo pour cette belle et délicieuse improvisation!<br /> j'aime bcp tes moules<br /> merci pour le partage te bonne journée bizz
Répondre
S
merci Zohra ! bisous
K
Une bien jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
hum....je suis fan!
Répondre
S
meeerci !!!!
S
Tu nous régales ma belle!moi aussi je n'ai jamais testé!!bisesss
Répondre
S
merci Sarah ! bises
M
Bravo pour cette première réalisation !
Répondre
S
merci ma chère !
A
Hummm j'en fais qu'une bouchée :)Bisous
Répondre
S
merci ! bises
P
j'aimerais bien savoir en faire tiens !!! bisous
Répondre
S
oh merci !!!!
A
Miamm j'adore les sushi et les tiens donnent envie, bon début de semaine, bises !
Répondre
S
merci et bonne semaine !
N
hum! j ai l'eau a la bouche cet entrée est d'une fraicheur juste ce qu'il faut avant d'entamer un diner.
Répondre
S
merci !