Pommes de terre sautées et haricots verts au persil

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente encore du salé avec une recette  de pommes de terre sautées et haricots verts au persil.

La recette des pommes de terre sautées me vient de ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires.

J'ai ajouté des haricots verts pour que , ni vu ni connu, faire manger des haricots verts à mes enfants.

 

Pommes de terre sautées et haricots verts au persil
Ingrédients :

1kg de petite pommes de terre nouvelles

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

2 cuillères à café de fleur de sel aux épices grillées ( 1 cuillère à café de sel  simple pour moi

1 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à soupe de persil ciselé

½ c-a-soupe de beurre

500 g de haricots verts

4 oeufs

Pommes de terre sautées et haricots verts au persil
Préparation :

Equeuter et couper en deux les haricots verts. Les faire cuire dans une marmite d'eau salée jusqu'à cuisson. Egoutter et réserver.

Pommes de terre sautées et haricots verts au persil

Cuire les pommes de terre à l'eau salée (vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau). Égoutter, laisser tiédir avant d’ôter la peau.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter le beurre et laisser fondre.

Ajouter les pommes de terre et les laisser dorer en remuant de temps en temps.

Ajouter la moutarde, le sel et poivre noir. Cuire encore quelques minutes.

Pommes de terre sautées et haricots verts au persil

Ajouter les haricots verts et laisser cuire encore quelques minutes.

Parsemer de persil ciselé.

Dans une casserole d'eau faire bouillir les oeufs une dizaine de minutes.

Pommes de terre sautées et haricots verts au persil

Disposer dans un plat les pommes de terre sautées et les haricots verts.

Décorer avec les oeufs coupés en deux.

Servir sans plus attendre.

Pour accéder à la recette de Samar, cliquer ci-dessous :

 

Merci Samar pour toutes les recettes que tu partage !

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une belle assiette !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
P
j'adore bonne idée bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
S
sain et équiibré parfait pour moi!!!
Répondre
S
merci Sandra !
K
Une bonne platée de haricots, j'aime !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma chère amie ! bises
S
cocucou Salima<br /> miller merci pour ta confiance ainsi que ton clin d'oeil ! et tu as bien raison je vois que je ne suis pas la seule a souffrir des caprices des enfants on est oblige de ruser avec eux loll<br /> gross ebise
Répondre
S
c'est bien vrai , on va bientôt devoir machiavélique avec eux ! bises
J
Simple et gourmand. Belle soirée
Répondre
S
T.bonne idee pour ce midi, merci pour le partage.bonne journee.
S
merci Jackie ! bonne soirée
E
Chez nous on adore ce plat!!! il me donne trop envie!!! bisous, bonne soirée!
Répondre
S
merci Elodie ! biosus
M
Avec un plat comme celui là aucun soucis à se faire.. tout le monde se régale !!! bisou
Répondre
S
je confirme ! bises
M
hummmm sa fait envie bisous
Répondre
S
merci ! bises
I
Je n'en fais pas souvent et pourtant c'est un mélange que j'adore : pommes de terre sautées et haricots verts. Tes photos me donnent faim...et comme il est bientot midi, je crois que je vais m'inviter chez toi...Bisous
Répondre
S
allez je t'attends !
L
j'aime beaucoup ce genre de plat! bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Voilà un bien beau plat<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère amie ! bisous