Coquillettes à la viande hachée

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien  !

Aujourd'hui, je vous présente un plat que j'ai découvert sur l' Instagram d'Ebli du blog My tasty cuisine.

C'est un peu comme un one pot pasta, car les coquillettes sont ajoutées crues pendant la cuisson de la sauce.

C'est un plat rapide et simple à préparer mais délicieux ! Pratique pour le repas du soir, car il ne nécessite qu'une marmite !

Ingrédients :

300 g de viande hachée

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à café de paprika

Sel/poivre

Persil

400 g de coulis de tomates

300 g de coquillettes

900 ml d'eau

Fromage râpé

Coriandre pour parsemer ( je n'en ai pas mis)

 

Préparation :

Dans une marmite,faire revenir l'oignon haché, l'ail haché dans deux cuillères à soupe d'huile.

Ajouter le concentré de tomate et les épices. Puis, ajouter la viande hachée et faire revenir le tout. Saler et poivrer, si besoin et ajouter du persil haché.

 

 

Ajouter le coulis de tomates et laisser mijoter sur feu doux pendant une quinzaine de minutes à couvert.

Ajouter les coquillettes crues, saler si besoin.

 

Verser les 900 ml d'eau bouillante et laisser encore mijoter sur feu doux, tout en remuant de temps en temps.

Au bout de 10 minutes, mettre sur feu moyen et laisser cuire encore 5 minutes tout en remuant.

Terminer en ajoutant du fromage râpé sur le dessus. Couvrir et laisser fondre le fromage sur feu éteint.

 

Verdict : on s'est bien régalé !

Bonne journée !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour , merci pour cette bonne idée de repas facile à préparer . Bon après midi .
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Un bon plat de pâte<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
Tres bon plat que les grands et les petits adorent.<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
Z
Bon et généreux ce plat pour le repas du soir, il fait l'unanimité chez moi, hummmm, un peu façon pâtes à l'algérienne de nos grands mères
Répondre
S
c'est vrai ! bises
D
Extra et les enfants se régalent<br /> Bises
Répondre
S
je confirme ! bisous
M
Un super plat pour toute la famille ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bisous
P
excellent bisous
Répondre
S
merci ! bises
A
Tu me donnes vraiment faim avec ta belle assiette !! Une bonne petite recette qui régalerait ma petite famille :-)
Répondre
S
merci !!!
S
franchement le one pot pasta est très pratique surtout que les pâtes sont plus savoureuses cuites dans la sauce<br /> bisous Salima
Répondre
S
c'est vrai dans une sauce c'est mieux ! bises
U
coucou c'est excellent les plats de coquillettes, le tien est tellement appétissant, bisous
Répondre
S
merci ! bises
A
un bien délicieux plat, bien apprécié chez nous.
Répondre
S
comme à la maison, c'est pareil, on adore ! bises
D
Mon fils adore quand je lui fais ce genre de plat, si simple et si bon<br /> Belle soirée
Répondre
S
je comprends ton fils ! bonne soirée
L
Grande fan des one pot cette recette me plaît bien.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
S
merci Sonia ! bisous
Y
tout ce que j'aime ce plat ! je suis certaine qu'il plairait également beaucoup à mes loulous !<br /> bon début de semaine..<br /> bizzzzoooo
Répondre
S
j'en suis sûre aussi ! bises
T
un bon plat de pâtes!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi
L
Un bon plat de pâte qui plairait beaucoup chez moi<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises, bises