Coca au poulet

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche !

Aujourd'hui, je vous présente une autre version de la coca algérienne, cette sorte de pizza, vendu chez les vendeurs de la street food en Algérie.

La version d'aujourd'hui est un mélange de ma recette et de celle au poulet, de ma chère Assia du blog  Gourmandise Assia.

Je l'ai tout simplement réalisé avec de la pâte feuilletée et la farce au poulet provient de la recette d'Assia.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées du commerce

Des olives

1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure

Farce :

2 Oignons

4 gousses d’ail

3 tomates

1 cuillère à soupe de tomate concentrée

2 cuillères à soupe d’huile

1 morceau de blanc de poulet

Préparation :

Farce :

Râper les oignons et l’ail. Puis dans une autre assiette râper les tomates.

Dans une poêle profonde, verser l’huile et y ajouter le blanc de poulet coupé en petits cubes. Ajouter le oignons et l'ail râpés et faire revenir avec le poulet.

Ajouter la tomate râpée, le concentrée, saler et poivrer. Laisser cuire sur feu moyen jusqu’à absorption totale du liquide tout en remuant  de temps à autre. Laisser refroidir.

Dérouler un rouleau de pâte feuilletée sur la plaque de cuisson couverte de papier cuisson.

Etaler la farce sur la surface, sans trop toucher les bords en  laissant une marge d’1 cm.

Couvrir la farce avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée. Bien souder les bords.

Avec un couteau, faire des traits en horizontale et  en verticale, en faisant attention à ne pas percer la pâte.

Dorer au jaune d'oeuf. Décorer avec les olives.

Enfourner pendant une vingtaine de minutes ( jusqu'à dorure).

A déguster tiède ou froide !

Pour accéder à la recette d'Assia, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou une belle découverte, gourmand à souhait, bisous
Répondre
S
merci et belle soirée
B
Ça m'a l'air délicieux et gourmand ! Bises
Répondre
S
merci Brigitte ! bises et bonne soirée
A
Coucou ma belle, <br /> On adore la coca à la maison, mes enfants préfèrent avec du thon.<br /> Bisous.
Répondre
S
ça doit être très bon avec du thon , bises
M
J'adore cette spécialité mais je connais que la version au thon ! Au poulet, cela me plait beaucoup aussi.
Répondre
S
merci Marion ! bises
S
j'adore c'est un doux souvenir d'enfance une pizza unique <br /> bisous Salima
Répondre
S
oh que oui !!! bises
Z
La coca de la street food algérienne, c'est tout bon, bisous
Répondre
S
trop bon même ! bises
R
Cette coca locale est un vrai délice, merci de me l'avoir rappelée, je vais peut-être la préparer cette semaine., bonne journée bis
Répondre
S
merci Rachida ! bises
D
Comme c'est appétissant<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous