Loubia à la sauce rouge

Publié le par salima

Bonjour,

 

Aujourd'hui, une recette que certaines d'entre vous doivent bien connaître, c'est les haricots blancs à la sauce rouge ou "loubia".

Ma recette est à la sauce rouge, car la région d'où est originaire ma mère en Algérie, c'est les sauces rouges le plus souvent qui sont cuisinées.

 

loubia-montage-1-copie-1.jpg

 

Ingrédients :


600 g de viande d'agneau

400g d’ haricots blancs secs

1 oignon

3 pommes de terre

  2c.à.s d’huile 

3 gousses d’ail

1 c.à.s de concentré de tomate

du cumin

du paprika

  du safran

du ras el hanout

du céléri

du sel et du poivre

 

montage-2.jpg

 

Préparation :

 

La veille, faites tremper les haricots secs dans un grand volume d’eau pendant une nuit.

L e jour même, dans une cocotte, couper l'oignon en petits morceaux, ajouter la viande, l'huile, le sel et le poivre.

Faire revenir quelques instants et ajouter les autres épices, le concentré de tomates et le céleri coupé en petits morceaux.

Couvrir d'eau et fermer la cocotte. Faire tourner 15 minutes puis éteindre et ajouter les haricots blancs égouttés dans la cocotte.

Fermer encore la cocotte et faire tourner encore 15 minutes.

Entretemps, éplucher et couper en quartiers les pommes de terre.

Eteindre la cocotte et ajouter les pommes de terre et laisser mijoter.

Rectifier l'assaisonnement et, si besoin, ajouter de l'eau (que vous aurez fait bouillir).

Dès que les haricots blancs sont tendres, éteindre.

 

loubia-4-montage-3.jpg

 

A manger bien chaud par ce temps glacial !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hmm raha tchahi , je plonge ma cuillère, biz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam, un plat plein de saveur ! Après on a les trompettes aux fesses mais c'est le jeu ! haha
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! lol ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma Belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah non moi je ne connaissais pas ! Pfff je suis une inculte en cuisine ! ^^<br /> Vu la liste des ingrédients c'est un plat qui plairait à mon chéri !<br /> Bon vendredi, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu n'es pas une inculte , c'est une recette d'origine algérienne, c'est peut-être pour cela que tu ne connais pas ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'en ai déjà mangé chez la maman d'une amie d'origine algérienne et je trouve cela très bon en effet! merci du partage
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm la loubia j'adore!! un plat qui réchauffe merci Salima bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
je ne connaissais pas ce plat, merci pour cette découverte !
Répondre
S
<br /> <br /> mais de rien ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mais non je ne connais pas !!! et comme je suis en pleine période de ragout, tu peux bien imaginer que ta recette me plait beaucoup !
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi qui ne sait jamais quoi faire des haricots blancs, je retiens ta recette! biz.
Répondre
S
<br /> <br /> et bien maintenant tu sais comment les cuisiner ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
ce doit être bon et parfumé....Douce fin de soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore ce plat..toujours un délice!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm loubia c'est mon plat préféré!!! Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
ah c'est le plat préféré de mon chéri!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est aussi celui de mon mari !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouhhh salima c tout ce qu'il me faut aujourd hui hade el Loubia loll, je ne l'ai jamais fait de cette facon avec des pommes de terre et la viande ana tjrs blache loll (sans viande), j'en fait la<br /> semaine derniere mais juste un peu pour mon mari il s'est regale je n'avais pas assez de Loubia loll.<br /> Bizzz a belle
Répondre
S
<br /> <br /> eh bien la prochainr fois , quand tu n'as pas assez de loubia , ajoutes des pommes de terre ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
un trés bon plat d'hiver qui rechauffe le corps et le coeur...bonne fin de journée, Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Fait il y'a peu, c'est très bon!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est gourmand, simple et bon ! Bisous !
Répondre
S
<br /> <br /> les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un délice !
Répondre
S
<br /> <br /> merci leila !<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi aussi je les fait sauce rouge trop bon!!!!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ca a l'air vraiment délicieux<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci salima , moi aussi j'en fais souvent et defois sans viande lol gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi, j'en ai déjà fait sans viande ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam ça réchauffe!!! je les prépare exactement de la même façon, c'est tro bon et sa fait du bien quand il fait froid dehors, bisous
Répondre