Potatoes au four

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien .

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple mais combien délicieuse : des potatoes au four, bien meilleurs que ceux du commerce.

J'ai déjà présenté une recette de potatoes mais sans la peau, ceux d'aujourd'hui sont cuits avec la peau, ce qui supprime la corvée d'épluchage !

Potatoes au four
Ingrédients :

1 kg de pommes de terre

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à café de paprika doux

1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

1 cuillère à soupe de farine

Potatoes au four
Préparation :

Bien laver les pommes de terre et les couper en quatre sans les éplucher.

Pour bien mélanger les épices, mettre les pommes de terre dans une grande boîte hermétique.

Verser dessus le sel, le poivre, le paprika, l'huile d'olive, les herbes de Provence, la farine et fermer la boîte avec le couvercle et bien secouer afin que toutes les pommes de terre soient bien imprégnées des épices.

Potatoes au fourPotatoes au four

Disposer les pommes de terre sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner au four préchauffé à 200 °C et laisser cuire pendant une quarantaine de minutes.

Potatoes au four

A mi-cuisson, retourner les pommes de terre afin qu'elles soient bien cuites.

Potatoes au four

Pour accompagner des hamburgers fait maison, un régal, et bien plus légers que des frites !

 

Bonne appétit !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou c'est tellement bon les potatoes, bisous
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
S
c'est vrai que c'est pratique avec la peau<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
c'est plus rapide à préparer ! bises
A
Coucou ma belle, <br /> avec mes enfants c'est très souvent, bien sûr c'est bien meilleur que des frites.
Répondre
S
oh que oui ! bonne soirée à toi Soulef
S
C'est un vrai régal ! Miamm !
Répondre
S
oh oui !!!
T
c'est tout simple et si bon!!!!
Répondre
S
merci !!!!
Z
Besoin de rien à côté, c'est bon , on aime beaucoup aussi, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
T
Bonjour , chez nous nous aimons beaucoup les patates et comme ça c'est super . Merci et bon après midi .
Répondre
S
les patates c'est trop bon ! bonne soirée
Y
on adore ça aussi à la maison !!<br /> bizzooo
Répondre
S
je vous comprends ! bises, bises
D
On adore ça à la maison<br /> Bises
Répondre
S
merci !!! bisous
L
Humm trop bon j'adore<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci , bonne soirée et gros bisous
C
C'est quelque chose que j'adore et que je fais souvent, c'est trop bon, bises
Répondre
S
rien de tel que le fait maison ! bisous
M
On adore les potatoes à la maison et je les fais de la même façon...un régal !!!!<br /> bisous Salima....
Répondre
S
je confirme, c'est trop bon !!!! bises
I
Il n'y a vraiment rien de mieux que le fait maison. J'adore les potatoes. Bisous
Répondre
S
c'est bien vrai Isabelle ! bises
N
Coucou, j'adore les potatoes et je les préfère comme ça, avec la peau c'est meilleur je trouve! bisous!
Répondre
S
merci ma belle ! bises, bises
S
mmmmm du fast food sain et fait maison il n y a pas mieux<br /> bisous Salima
Répondre
S
oh que oui ! bises ma Samar
C
Miam j'adore potatoes mais fait maison comme tu dis il n'y a pas meilleur. Bonne soirée bises
Répondre
S
oh que oui Carmen ! bisous
L
Je suis complètement fan, tellement meilleures que celles du commerce<br /> bises<br /> Sonia
Répondre
S
je confirme ! bisous
L
Si simple et juste un régal ces potatoes maison que j'ai découvertes il y a quelques années maintenant ! Bonne journée bises
Répondre
S
bien meilleurs que des frites ! bisous et bonne soirée
A
Mon tit péché mignon à moi bien épicé. Bisous
Répondre
S
c'est meilleur bien épicé Assia ! bises
P
Elles sont superbes ces pommes de terre. N'oubliez pas d'utiliser des légumes bio quand vous conserver la peau. Bonne journée
Répondre
S
c'est vrai il faut utiliser du bio avec la peau , bonne soirée
D
Oh c'est tellement bon, je craque déjà<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine , bisous
T
Bonjour , les pommes de terre au four sont toujours un régal .Bonne journée.
Répondre
S
merci !
C
c'est tout ce que j'aime et en plus du fait maison, un régal bises
Répondre
S
merci Carmen ! bises
L
Une recette que je fais depuis des années et qui nous régale a chaque fois ! Bon lundi bises
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi Lolo ! bises
A
Salem Salima j'adore préparer les pommes de terre de cette façon c'est gourmand et sain les tiennes donnent envie .bises.
Répondre
S
merci ma chère Saléha ! bisous
A
Bien appétissants comme je les aime, bisous....
Répondre
S
merci Amal ! bises
T
J'adore !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bizzz
C
On adore chez moi
Répondre
S
je vous comprend !
S
Hummmm on se régale chez toi!!
Répondre
S
oh oui !!!!
K
Bonne idée tes potatoes !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
S
coucou Salima<br /> il n y a pas mieux que le fait maison c'est tellement sain et bon en tout cas tes potatoes sont plus beaux que ceux du commerce<br /> bisous
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
P
hummm ce régal, !! merci bisous bon we
Répondre
S
merci Patricia ! bises, bises
L
C'est un délice ces potatoes...2 fois meilleures que celles du commerce..<br /> Merci pour ce savoureux partage.<br /> bisous
Répondre
S
c'est bien vrai Manel; rien de tel que le fait maison ! bises
L
Humm un régal <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
D
Mon fils adore les potatoes il faut que je lui fasse merci pour la recette<br /> Bises et bon week end
Répondre
S
il en sera ravi ! bisous
T
J'adore çà !<br /> Bises
Répondre
S
merci !
P
top !!! merci bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
B
sincèrement, je ne connais personne qui n'aime pas, chez moi aussi on adore les potatoes !! bises
Répondre
S
c'est trop bon !!
V
chez nous aussi on adore les potatoes et je laisse la peau <br /> toutes chaudes avec une noisette de beurre ...hummm !!!!!
Répondre
S
c'est vrai, c'est trop bon !!!!
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
C
Salima si tu continues, je vais m'inviter chez toi avec ma tribu!!!!!!! <br /> On adore tous les 6 les potatoes!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
pas de problème Chris ! nous aussi on est 6 à adorer les potatoes ! bises
A
Salam Salima, j'adore les potatos maison bons et légers .bises.
Répondre
S
merci Saleha ! bisous
K
Quelle bonne idée, des potatoes maison, un régal !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée
K
Coucou Salima !! Miam, miam.....tes potatoes ont l'air succulentes ! Quand je fais des potatoes à la maison, je préfère toujours garder la peau comme ça, je n'ai absolument rien à éplucher ! ^_^<br /> Ta recette est très bien expliquée et tes photos sont très belles comme d'habitude ! :)<br /> Je suis fan de ton blog, il est ravissant ! J'aime beaucoup tes recettes qui sont ultra gourmandes les unes que les autres ! :)<br /> J’ai moi aussi créé un blog de pâtisserie récemment et je voudrai, si tu le veux bien, connaître ton avis car je souhaite m’améliorer auprès de blogueurs aussi doués que toi !
Répondre
S
bonsoir Kelly, je suis allé voir ton blog et il est très bien ! continue comme cela ! bonne soirée
S
ayayae a chaque fois que je les voit ca me met l'eau a la bouche des potatoes fait maison sain <br /> grosse bise
Répondre
S
merci ma chère Samar ! grosses bises
V
Tellement meilleur fait maison !!!
Répondre
S
je confirme Virginie !
T
C'est une recette que fais de temps en temps .Bonne journée.
Répondre
S
c'est toujours aussi bon ! bonne soirée
E
Mmmm et en plus faites maison le top
Répondre
S
merci Elodie !
L
bien meilleur fait maison c'est sûr!!<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que ouiiii !
L
Humm j'adore<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci , bonne soirée