Encore un gâteau "nid de pâques"

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce week-end !

Aujourd'hui, je vous présente encore un gâteau nid de pâques, car mes enfants adorent les oeufs en chocolat présentés au milieu du gâteau !

Je l'ai préparé avec une base autre que le gâteau au yaourt.

Encore un gâteau "nid de pâques"

Ingrédients :

150g de chocolat noir

80 g de sucre en poudre

4 oeufs

1 levure chimique

130 g de farine

1 cuillère à soupe de Nutella

Déco : du Nutella/des oeufs en sucre et des oeufs en chocolat

Encore un gâteau "nid de pâques"

Préparation :

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et réserver pour que ça refroidisse.

Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger au fouet.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien.

Ajouter la farine et la levure chimique peu à peu. Ajouter le Nutella et mélanger bien.

Encore un gâteau "nid de pâques"

Verser dans un moule à savarin, en silicone pour moi, ou beurrer un moule et y verser la pâte.

Lisser la surface et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Attendre le refroidissement complet avant de démouler.

Encore un gâteau "nid de pâques"

Après complet refroidissement, étaler sur la surface du Nutella et décorer avec les oeufs en sucre, puis remplir la cavité d'oeufs en chocolat.

Une p'tite part avant de me quitter ?

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma chère ! bises
P
Le plus gourmand des gâteaux.
Répondre
S
merci !!!!!!
A
une bien belle recette, merci pour le délice.
Répondre
S
merci !!!
C
de quoi se remonter le moral avec ton gâteau, ça donne envie et il est très joli, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bonne soirée
S
Il est beau ce gâteau et au chocolat c'est tout ce que j'aime!bisous
Répondre
S
merci Sarah ! bises
S
coucou Salima<br /> un regal ton gateau nid de paque quand c'est du chocolat on ne s'en lasse pas :)<br /> grosse bise
Répondre
S
c'est trop bon le chocolat Samar ! bises
C
très beau il donne envie en plus au chocolat vivement le goûter lol bon dimanche
Répondre
S
merci Céline !
G
il a l'air drôlement bon ce gâteau au chocolat!
Répondre
S
merci ma belle !
K
J'adore la présentation, et ton gâteau a l'air super moelleux !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
bon dimanche à toi aussi ! bises
A
Comme il est gourmand, vous vous êtes régalés sans aucun doute, bises !
Répondre
S
je confirme ! bizzz
M
Je ne m'en lasse pas, comme il est gourmand !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
S
merci Mely ! bises
C
hooo il est tout mimi tout beau!!!! <br /> et c'est au chocolat!! ;)<br /> Bises et bon weekend
Répondre
S
merci Chris ! bonne soirée
P
ha oui je veux bien une p'tite part, bisous bon we
Répondre
S
pas de problème ! bises