Petits pains cocotte

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien!

Aujourd'hui, je vous présente des petits pains cocotte que j'ai découvert chez Nathalie du blog C'est Nathalie qui cuisine.

Dès que je les ai vus chez Nathalie, j'ai craqué et je les ai testé et je ne le regrette pas !

Ingrédients :

500 g de farine

1 cuillère et demi  à café de sel

1 sachet de levure de boulanger déshydraté

300 g d'eau tiède

Préparation :

Dans la cuve du robot pâtissier, verser l'eau et la levure. Ajouter la farine, le sel et pétrir au crochet 10 minutes vitesse 1-2, puis 2 minutes vitesse 3-4.

Couvrir la pâte et laisser lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air (personnellement, je mets ma pâte dans le four éteint), au moins 1 heure.

A la fin de la première pousse dégazer la pâte. Partager -la et façonner entre 8 et 10 pâtons. Placer chaque pâton dans une mini cocotte dans laquelle on place un papier sulfurisé au fond. Le démoulage sera plus facile.

A la fin de la levée avec un couteau bien aiguisé, faire quelques incisions dans chaque pâton et saupoudrer de farine.

Couvrir les cocottes, les placer au four à 230 °sans préchauffage pendant 40 minutes environ.

Ne pas couvrir les cocottes pendant la cuisson.

Démouler les petits pains et laisser refroidir sur une grille.

Pour accéder à la recette de Nathalie, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis stupéfaite par ces petits pain et leur cuisson cocotte ! ils sont tellement beaux et bien réussis, bravo, j'adore l'idée<br /> bise
Répondre
S
merci ma chère amie !!! bises
K
je note la recette qui me plait beaucoup !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
c'est sympa de faire ses petits pains maison surtout quand on reçoit du monde!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
ça fait son petit effet sur la table, bises
A
Rien de tel qu'un bon pain maison. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
N
Merci Salima pour ce clin d'œil qui me touche beaucoup!! Ils sont en effet top ces petits pains cocotte et tu les a parfaitement réussis. Je te souhaite une excellente journée. Bises
Répondre
S
merci Nathalie à toi pour le partage de tes délicieuses recettes ! bises, bises
L
Ils sont top ces petits pains cocotte ! L'idée me plaît beaucoup j'en prend note ! Bonne journée et bon week-end des bises
Répondre
S
merci Lolo ! bises et bonne soirée
S
Je trouve qu'en version cocotte c'est génial et tellement mimi un régal pour les papilles il faudra que j’achète des mini-cocotte :)<br /> bisous Salima et bonne fête du 8 Mars <3
Répondre
S
merci Samar et bonne fête du 8 mars à toi aussi ! bises
S
Magnifique ces petits pains bravo
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
C
Ils sont très beaux bravo, bises
Répondre
S
merci ma chère Carmen ! bisous
C
Super tes petits pains cocotte. Pratiques ! Bises Salima
Répondre
S
merci Chrystel ! bises,bises
P
cool, j'aime bien bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bizzz
T
Bonjour , ces petits pains doivent être bien bons.Merci et bonne journée.
Répondre
S
je confirme! merci et bonne soirée à toi
L
Super cette version individuel du pain cocotte<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
merci ! bises
M
Trop mimi ces petits pains....un régal !!!!<br /> bisous...
Répondre
S
merci Manel ! bises, bises
D
Oh extra tes petits pains, ils font envie<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci Delphine !!! bisous
E
Ils sont jolis tout plein tes petits pains c'est une bonne idée avec ces petites cocottes, gros bisous à toi bonne journée Salima ????
Répondre
S
merci Elodie ! grosses bises