Moules à la provençale

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des moules à la provençale, un délice ! Pour la petite histoire, j'adore les moules, mais à la maison personne n'en mange, du coup je n'en cuisine pas souvent et c'est dommage (pour moi !).

Il y a pas si longtemps, j'en ai commandé au restaurant et j'ai décidé de reproduire la recette à la maison car j'ai adoré !

Ingrédients :

1 kg de moules

4 belles tomates

2 feuilles de laurier

4 gousses d'ail

1 oignon

Sel/poivre

1 cuillère à soupe d'huile

 

Préparation :

Peler et couper les tomates en petits morceaux.

Dans une marmite, verser l'huile, l'oignon haché, l'ail haché et faire revenir à feu doux.

Ajouter les tomates et laisser cuire un peu. Puis ajouter le laurier et le persil hachée, ajouter un petit verre d'eau et laisser mijoter. Saler et poivrer.

 

Nettoyer les moules en les passant sous l’eau. Il faut ébarber les moules en retirant les filaments qui peuvent être bloquées entres les coquilles.

 

Déposer les moules dans la marmite, couvrir la marmite et laisser cuire 5 minutes jusqu'à ce que les moules s'ouvrent.

 

Servir tout de suite !

Au restaurant, il y avait aussi quelques olives dans la sauce, mais je n'en ai pas mis.

Bonne Appétit !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tiens moi qui me tâtais de faire des moules marinières prochainement je vais peut être changer ma recette finalement ;)
Répondre
S
tu ne le regretteras pas !
E
Tu me tentes avec ce bon plat de moules, que de saveurs!
Répondre
S
merci Emilie !
L
Elle me fait vraiment envie cette cocotte de moules!! j'aime beaucoup ces couleurs et saveurs! belle journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée à toi
Z
A ta place je me ferais plaisir même si les autres n'apprécient pas, il faut penser à soi et être parfois égoïste ma Salima, j'adore ta marmite de moules, elle fait trop envie, bisous
Répondre
S
je vais écouter tes conseils ma chère Zika ! bises
S
je suis comme toi j'adore les moules mais je les cuisine rarement :)<br /> bisous ma Salima
Répondre
S
on devrait les cuisiner plus souvent ! bises, bises
D
J'adore les moules et cuisinées ainsi cela me plait<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
Y
moi aussi j'adoooooore les moules... et je me serais régalée avec ta recette..<br /> bizzoooo
Répondre
S
j'en suis sûre ! bises
L
Miam miam un bon plat de moule<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci , bises et bonne soirée
T
une jolie recette!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi
M
Une belle façon de cuisiner les moules ! Ça change avec ces bonnes saveurs méditerranéennes. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bisous
M
hummmm j adore sa . Merci
Répondre
S
merci beaucoup !
S
mamamiya j'adore les moules a la provençales j'en réalise souvent et je me regale toute seule :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
oh oui c'est trop bon ! bises, bises
Z
Ayayaye les moules, un régal, tu as raison de ne pas t'en priver, bisou
Répondre
S
oh oui c'est trop bon ! bises
D
Oh oui moi aussi j'adore ça, vous avez du vous régaler<br /> Bises
Répondre
S
on s'est régalé ! surtout moi ! bises
T
Bonjour , c'est à essayer ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée à toi
L
très appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
L
Humm trop bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises