Mousse au chocolat et spéculoos

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des verrines de mousse au chocolat et au spéculoos pour plus de gourmandise!

Ingrédients :

6 oeufs

200 g de chocolat noir

1 pincée de sel

Un paquet de spéculoos

Préparation :

Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie.

Puis verser ce chocolat dans un saladier.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Incorporer un par un les jaunes au chocolat fondu et mélanger bien à chaque ajout.

Dans un saladier, monter les blancs avec la pincée de sel en neige ferme, à l'aide d'un batteur électrique.

Ajouter délicatement, à l'aide d'une spatule, les blancs en neige, au mélange au chocolat.

Verser au fond de chaque verrine un peu de mousse puis déposer dessus une couche de spéculoos émietté.

Puis une autre couche de mousse au chocolat et terminer par une couche de spéculoos émietté.

 

Mettre au réfrigérateur 3 heures minimum.

Une petite verrine avant de me quitter ?

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou difficile de résister à ces verres remplis de gourmandises, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
excellent !!<br /> bonne journée bises
Répondre
S
merci !
T
Bonjour ,que c'est gourmand ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci !
M
Waouh !! Ta recette est magnifique !!<br /> Bonne journée,
Répondre
S
merci Mauricette ! bonne soirée
N
Coucou, voilà un petit dessert sympa, j'adore les spéculoos je pourrais en mettre partout ! Bisous
Répondre
S
tu es comme moi ! bises
K
C'est un superbe dessert !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci ! bon week-end à toi ! bises
C
Miam miam, j'y plongerai bien ma cuillère, avec les spéculoos ça doit être terrible, bises
Répondre
S
oh que oui, c'est trop bon ! bisous
A
Hum salima, <br /> Tu tapes sur ma corde la plus sensible avec ce délice, yum yum.
Répondre
S
merci Soulef !
M
eh bien c'est dit, je te pique une verrine pour mon dessert ce soir, merci !
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
Z
J'arrive avec ma petite cuillère, c'est très très très gourmand, bisous
Répondre
S
je t'attends !!!! bises
T
une association gourmande<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
D
Tes mousses au chocolat sont ultras gourmandes<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
M
Une alliance bien gourmande pour ce délicieux dessert ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bises